Les tout petits plaisirs [2]

Publié le par María

J'interroge j'interroge...

Moi j'aime...


[être ailleurs]


                                                   LES MOTS (écrire, lire, jeux de, lalala)


parler
des heures et des heures et rire encore et encore

rire rire rire simplement parce qu'il n'est pas interdit de rire


♪♫ (siffler, écouter, chantonner, gazouiller, jouer - jazz [manouche ou pas], musique de dinos, classique, pas commun et un peu n'importe quoi)


ne pas tout savoir                                             


         les coquelicots et les hirondelles

regarder       
des gens
le courrier dans la boîte au lettre, ces mots échangés, les enveloppes fermées, les mots de ces autres si chers    

                                                      compliquer les choses

danser
             un peu de solitude et de silence

les félures, le temps sur les choses, l'imperfection, que tout ne soit pas lisse

allumer des bougies avec des allumettes et laisser la flamme venir me lécher les doigts    

 
ma famille
le sel de la mer sur ma peau en été


sentir l'odeur des livres, surtout lorsqu'ils ne sont pas neufs ;
et lorsque dans un prêté ou emprunté je trouve une trace, quelque chose, imaginer d'où il vient, ce qu'il a vu, ce qu'il a fait
(je crois les livres ne sont pas que le support d'histoire, ils sont une histoire)

                                                                                       dentelles, parfum, soie, boucles d'oreilles et autres trucs de filles


le soir marcher pieds nus dans le sable, quand il fait plus frais et qu'il est encore chaud

l'eau,
cette suspension du corps, cette soudaine impression de légèreté, cette fluidité que l'on ne peut saisir ; regarder la mer encore et encore



mettre le bout du doigt dans de la cire encore chaude

[CINEMA]


Mi pequeño gran rincón de paraíso, allí, España
LES DETAILS

le feu de l'hiver, la tasse de thé brûlante, le ronron du chat

Publié dans Palabras palabras

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> superbe !!!! la cire sur le bout des doigts ...un délice<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> c'est super joli !J'adore !<br /> Je te raconterai l'opéra ! Ah comme j'ai pensé à toi .<br /> si tu veux bien menvoyer par mail ton adresse postale je t'enverrai un minuscule quelquechose rapporté pour toi de là bas chère Estrella Polar !!!<br /> petite bise !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Euh dans l'empressement des fautes: "fait" et "garde"!!<br /> Je suis pressée de partir!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça me fais penser à certain Frédéric Clément cette écriture!<br /> extrait de Luminus Tour:" En ce un, en ce premier petit matin d'automne, c'est décidé JE PARS! Je repars pour des mots et des mots, je reprends mes chemins de terre, mes chemins de fer, mes<br /> autocars, mes autoroutes, mes autorails, mes Boeing bleus, mes montgolfières, mes hélicoptères, mes goélettes, mes sous-marins jaunes, mes courants d'air... Je m'en vais. Je vous laisse la gerde de<br /> mes clics et mes clacs, mes sacs, le bric-à-brac de mon arrière boutique, les clefs du Magasin de la rue Paradis, mes malles et mes malices, mes malaises, mes ballots, mes baleines, mes<br /> parapluies...".<br /> Partir ouiiii!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, j'avoue que j'y ai pensé. [sourire] Je me doutais que tu ferais le lien. [re-sourire]<br /> <br /> <br />
F
<br /> hum oui<br /> <br /> <br />
Répondre