Le sommeil

Publié le par María

76358_1700175630487_1420816838_1810329_6683735_n-copie-2.jpg

 

Selon Luna, si je n'arrive pas à dormir, c'est qu'il faut que je change de radiateur... La question est à creuser.

Le sommeil est quand même quelque chose de bien étrange...

 

***

Qu'est notre insomnie, sinon l'obstination maniaque de notre intelligence à manufacturer des pensées, des suites de raisonnements, des syllogismes et des définitions bien à elle, son refus d'abdiquer en faveur de la divine stupidité des yeux clos ou de la sage folie des songes ?

 

In Mémoires d'Hadrien, M. Yourcenar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Quel délicieux abandon dont seuls les félins ont le secret!<br /> merci pour ces petits mots sur mon blog qui me touchent beaucoup et bon dimanche...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> si l'on empêche quelqu'un de rêver, il mourra très vite ... plus vite que si on l'empêche de dormir ou de manger ou de boire !<br /> enfin, c'est ce que j'ai lu quelque part ! est ce vrai ?<br /> mais quelle activité que le sommeil ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ahaha j'aime bien cette définition :p<br /> <br /> <br />
Répondre