Le spectre de la rose

Publié le par María

Soulève ta paupière close
Qu’effleure un songe virginal ;
Je suis le spectre d’une rose
Que tu portais hier au bal.
Tu me pris encore emperlée
Des pleurs d’argent de l’arrosoir,
Et parmi la fête étoilée
Tu me promenas tout le soir.

Ô toi qui de ma mort fus cause,
Sans que tu puisses le chasser
Toute la nuit mon spectre rose
A ton chevet viendra danser.
Mais ne crains rien, je ne réclame
Ni messe, ni De Profundis ;
Ce léger parfum est mon âme
Et j’arrive du paradis.

Mon destin fut digne d’envie :
Pour avoir un trépas si beau,
Plus d’un aurait donné sa vie,
Car j’ai ta gorge pour tombeau,
Et sur l’albâtre où je repose
Un poète avec un baiser
Ecrivit : Ci-gît une rose
Que tous les rois vont jalouser

 

T. Gautier

 

 

Le film est un peu long à charger mais c'est réellement magnifique... (Nicole, ça te plaira)

Vu "en vrai" mardi soir... avec aussi un extrait des Sylphides, un passage des danses polovtsiennes et un autre de la Sérénade de Balanchine. Sublime.

 


Publié dans Vuelo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> je viens de regarder ! Magnifique en effet j'aime beaucoup ! et en lu il y a posibilité de regarder différentes interprêtations proposée par you tube !<br /> J'ai failli aller au grand théâtre d'Aix voir un ballt moderne mais quand j'ai vu que la comédie française jouait "la dispute" de Marivaux à Marseille j'y ai entrainé mon amie Kati. Ce sera pour<br /> samedi prochain !<br /> Il y a aussi Pietragalla qui a dansé un ballet dans ce même théâtre "le toursky" à Marseille .Le théâtre est bin et il a une sacrée programmation j'ai déjà ratéMichel Bouquet dansl'avare et Caubère<br /> avec galabru qui se jouent à guichet fermé . Caubère habite mon village etje l'ai déjà rencontré au supermarché et ... une fois mes copines prof de lettres et moi l'avons rencontré en privé après<br /> un spectacle à Marseille et une fois j'ai eu des places "invités" à Avignon grâce à son épouse et à lui !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> après uns sorte de corps à corps avec la technologie mes deux ordinateurs sont enfin connectés ce soir à Internet . Je regarde ton film demain ... ce soir j'en ai un peu assez des machines !!!<br /> Sourire !<br /> <br /> <br />
Répondre